Loisirs

Une magnifique randonnée à Montpont-en-Bresse pour la section des anciens exploitants de Saône-et-Loire

Le 21 février dernier, c'était un retour en Bresse pour nos randonneurs de la Section départementale des anciens exploitants agricoles de Saône-et-Loire (SDAE 71).

Une soixantaine de marcheurs a répondu présent à l'invitation d'Annick et Jacky Ridet à  Montpont-en-Bresse. Merci à tous les deux pour la réception " café, brioches" qu'ils ont offerts ainsi qu'à Monsieur le Maire pour la présentation de sa commune et la mise à disposition gratuite de la salle pour l'accueil des participants.

Dès 9 heures, le groupe est parti dans une petite brume qui a "volé" la vue sur le plan d'eau. Rien de grave, quelques instants plus tard, le soleil pointait. Après avoir traversé la rivière la Sâne Vive, puis Reure et les Quatre Hutaux, les randonneurs sont passés tout proche de la ferme de notre hôte du jour, quartier de Denizet avec son étang. Ils ont ensuite bifurqué pour aller aux Rigaudières. De nouveau il a fallu couper la grande route pour enchaîner en direction du Champ de la dame, de la Craffe, puis prendre un agréable chemin dans les bois avant d'arriver à Lhomont et de retrouver les méandres de la Sâne Vive. Encore quelques centaines de mètres, le passage par Limay puis la Vavre, chacun a apprécié cette belle région bocagère de la Bresse, où il fait bon vivre dans un cadre calme et où nous avons remarqué une multitude de hameaux avec de très grandes exploitations agricoles.

Avant le retour au centre ville, une surprise attendait le groupe à la paillote du plan d'eau de la Vavre,  un réconfort offert par nos organisateurs montponnais qui a été très apprécié. Chacun a profité de cet arrêt inopiné pour immortaliser la journée avec la photo souvenir au bord de l'étang.
Après une matinée sportive et joyeuse, pour rester dans la tradition, tout le monde s'est retrouvé autour d'un succulent repas servi par le restaurateur local.

Marie-Christine Tatraux

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter