Viticulture Loisirs

Pourquoi pas se faire plaisir avec Mâcon Wine Note ?

La huitième mouture des Mâcon Wine Note ? mise, comme de coutume, sur un subtil équilibre entre musique et gastronomie tout en mettant à l’honneur la production viticole locale.

Ce rendez-vous permet, lors de chaque édition, d'attirer plusieurs milliers de participants.

Pourquoi changer une formule qui rencontre le succès depuis ses débuts ? D’autant plus que, chaque année, Mâcon Wine Note ? séduit lors de ses deux journées quelque 5.000 visiteurs. La philosophie générale de la manifestation restera la même avec, toutefois, quelques petits ajustements avec, par exemple, un concert en moins chaque jour. Les premiers ne rencontrant jamais leurs publics, pas encore arrivés...

Au gré de ses envies

Lors de cette huitième édition, l'ambition demeure de proposer un événement à la fois festif et convivial à destination du grand public. L'Union des producteurs des vins de Mâcon (UPVM) souhaite associer la gastronomie au vin et à la musique. Ainsi, il sera possible de passer à table sur l’esplanade Lamartine et de déguster aussi bien des planches de charcuterie que des burgers, des pièces de bœuf, des grillades, des fruits de mer, de la paella, des huîtres ou encore du saumon fumé. Côté boissons, la diversité sera de mise. En effet, il sera possible de se laisser tenter par près d’une trentaine d’appellations - mâcon et ses nom de communes - entre blancs, rouges et rosés, des millésimes 2017 et 2018, tous issus de la distinction Saint Vincent. Le public pourra ainsi se rendre du côté du bar à vins où il sera possible de se procurer un verre ou une bouteille, contre respectivement 2 et 12 euros. A noter que ce ne seront que des producteurs qui tiendront le bar à vins.

Quant aux concerts programmés à 19h, 21h et 23h, ils brilleront par la diversité des styles musicaux. Il y aura, le premier soir, le rock des sixties des Interns, le reggae de Djaya et la rumba flamenca d’Almalatina. Puis, le lendemain, la soul et rythm & blues de Memphis, le blues rock de Blue Riper et la variété française de French Kiss.

Sur l’esplanade Lamartine à Mâcon, vendredi 24 et samedi 25 mai de 17h à 1h du matin. Entrée : 5 € avec un verre offert et un ticket de dégustation (gratuit pour les moins de 14 ans accompagnés). Pour tout renseignement, tél. : 03.85.38.20.86 et mail : upvm@free.fr

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter