Loisirs

Une vidéo sur le GIEE et l’agriculture autunoise

La Foire économique d’Autun a été l’occasion pour le GIEE de l’Autunois de présenter sa première vidéo. Ce film de 4 minutes a été réalisé par l’équipe du journal L’Exploitant Agricole de Saône-et-Loire qui déploie ainsi une nouvelle branche à ses activités.

Depuis la création du GIEE en 2015, cette vidéo était en projet pour permettre à chacun de découvrir les objectifs du collectif par le prisme des paysages et des produits du territoire. Cette vidéo s’adresse en premier lieu au grand public, mais aussi aux agriculteurs et aux acteurs locaux.

Le président du GIEE, Joël Maltaverne, retrace brièvement la genèse du collectif et ses trois objectifs : l’optimisation des charges, la valorisation des productions locales et le rapprochement de l’agriculture et de la société. Des réalisations concrètes viennent étayer ce témoignage.

Des prises de vue à vous couper le souffle balayent l’étendue et la diversité du territoire de l’arrondissement d’Autun : les produits locaux sont mis en avant grâce à des plans rapprochés qui savent mettre l’eau à la bouche en toute convivialité !

Enfin, ce sont surtout les femmes et les hommes qui façonnent ce territoire qui sont mis à l’honneur : on les retrouve dans leur quotidien, au travers de témoignages spontanés.

Nous vous invitons à voir et partager sans modération cette vidéo déjà en ligne sur le site internet www.giee-autunois.fr, ainsi que sur la chaîne Youtube du GIEE. Merci à vous !

Services

Recevoir la newsletter