Actualité Loisirs Département Viticulture Valorisation Ruralité

La Paulée de la Côte chalonnaise entend passer à une nouvelle dimension

Chaque année un peu plus, la Paulée de la Côte chalonnaise prend de l’ampleur. Au point de devenir un événement viticole particulièrement prisé du grand public.

C'est d'une Maison des Vins à l'accès reconfiguré que partira samedi le défilé.

La Paulée frappera les trois coups le vendredi 13 octobre de 18 heures à 21 heures. A Chalon-sur-Saône, la rue de Strasbourg sera alors en ébullition et revêtira ses habits de lumière. Accueilli par les sonneurs de trompe du Débuché de Rully, le public sera invité à déguster les vins des domaines viticoles de la Côte chalonnaise en présence des vignerons et en accord avec les mets préparés par les restaurateurs qui s’associent à l’événement. L’animation de la soirée sera assurée par La Bonne Godasse et Joss Bari. Une Bonne Godasse que l’on retrouvera samedi à 11 heures, place Saint Vincent, et dimanche.

Chasse au trésor

Le samedi et le dimanche, dès 10 heures, a été concocté un parcours de dégustation des vins en centre-ville dans huit commerces partenaires situés rue du Blé, place Saint-Vincent, place du Chatelet, place de l’Hôtel de Ville et rue de Strasbourg. Outre La Bonne Godasse précitée, il sera possible d’apprécier samedi Gadjo Loco à 14 h 30 rue du Blé, Monsieur Copain & ses brunes à 17 h 00 place du Chatelet, Toonah à 18 h 30 place de l’Hôtel de Ville et Radio tutti feat Barilla sister à 20 h 00 place de l’Hôtel de Ville.

Entre temps, il y aura la dégustations de la nouvelle carte de la Maison des Vins de 10 heures à 18 heures. Le défilé des Sociétés de Secours mutuel et des Confréries vineuses s’élancera à 15 h 30 et mènera le cortège jusqu’à la place Saint Vincent. Suite à la messe de la Saint-Hubert, la Confrérie Saint-Vincent et disciples de la Chanteflûte de Mercurey et la Confrérie des Embrasseurs du Fin Goulôt de Montagny procèderont aux traditionnelles intronisations à 18 heures. Suivra la dégustation du vin nouveau, fruit des dernières vendanges. La journée se conclura par un dîner de gala.

Le lendemain, en sus du  parcours de dégustation, il y aura l’accompagnement musical de La Bonne Godasse à 11 heures place du Châtelet et de Monsieur Copain & ses brunes à 13 heures rue de Strasbourg. Par ailleurs, une chasse aux trésors sera organisée de 15 heures à 17 heures dans le centre ville de Chalon. Le but sera de (re)découvrir la capitale de la Côte chalonnaise et ses vins sous des angles inattendus (date limite d’inscription le 6 octobre).

Services

Recevoir la newsletter