Lait Caprin Elevage Divers Economie

Au concours régional des fromages fermiers, la Saône-et-Loire a remporté plus de 80 médailles !

Le 21ème concours régional des fromages fermiers, organisé par le Centre fromager de Bourgogne, s'est déroulé le dimanche 23 juin à Soumaintrain (89). Deux concours se sont déroulés en parallèle : le concours régional des produits laitiers fermiers de Bourgogne et le concours régional des AOP et IGP de Bourgogne.

Sous la présidence de Claude Maret, président de la Fédération des Fromagers de France, la manifestation s’est déroulée dans un cadre propice au recueillement, en l’occurrence l’église Saint-Martin de Soumaintrain, datant du XVIème siècle.

231 échantillons ont été dégustés, proposés par 56 producteurs (6 de Côte-d'Or, 6 de la Nièvre, 32 de Saône-et-Loire et 12 de l'Yonne). Parmi ces produits laitiers de chèvre, vache et brebis, 25 provenaient de Côte-d'Or, 137 de Saône-et-Loire, 53 de l'Yonne, 16 de la Nièvre. 116 médailles ont été décernées ; dont 29 d'or ; 53 d'argent ; 34 de bronze. A elle seule, la Saône-et-Loire a remporté plus de 80 médailles !

Ce 21ème concours régional des fromages fermiers est unique pour son lieu, son nombre d'échantillons, la qualité de son jury et la chaleur de son accueil. Les organisateurs remerciaient vivement la Mairie de Soumaintrain et tous les bénévoles et les partenaires de ce concours.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter