Terres Inovia

Responsable zone : Delphine de Fornel

  • 1 rue des Coulots
    21110 Bretenière
  • 03.80.72.22.50
  • d.defornel@terresinovia.fr

Articles liés

  • Entre sécheresse et demande croissante, la difficile culture du colza

    Impossible d’échapper aux problématiques climatiques lors des réunions techniques proposées par les différents instituts. Terres Inovia, la filière des professionnels des huiles et des protéines végétales a organisé sa journée régionale le 13 décembre dernier à Beaune. Les conséquences des évolutions du climat notamment sur la culture du colza ont été largement abordées. Des pistes de réflexion et de solutions aussi.

  • Colza Réussir l’implantation malgré la résistance des ravageurs

    Après une année dernière extrêmement complexe pour le colza, notamment dans les zones intermédiaires, en lien avec de faibles pluviométries et des attaques de plus en plus soutenues des principaux ravageurs, Terres Inovia diffuse ses bonnes pratiques pour réussir malgré tout à faire lever cette culture : semis précoce, association avec une légumineuse, bonne préparation du sol en amont...

  • Colza Lutte contre le charançon du bourgeon terminal : anticiper, observer et réagir

    Le charançon du bourgeon terminal adulte est discret et sa présence ne peut être détectée dans les parcelles que dans des pièges (cuvettes jaunes en haut de la végétation). Les dégâts des larves des charançons du bourgeon terminal ne sont généralement visibles qu’après la reprise de végétation à un moment où il n’y a plus aucune possibilité de lutte. La lutte vise donc les adultes de façon à les détruire avant la ponte. La nuisibilité des larves est moindre sur des colzas développés et poussants.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter