Feder (UCA)

Co-présidents : Bertrand Laboisse et Yves Largy

Directeur : Michel Millot

  • Molaise
    BP 17
    71120 Charolles
  • 03.85.24.25.50
  • contact@uca-feder.fr

Articles liés

  • Rencontre FEDER/FNB, un objectif commun : la rémunération de l’éleveur au prix juste

    Ce vendredi 22 novembre 2019 s’est tenu une rencontre entre le regroupement de coopératives FEDER et la section régionale de la Fédération nationale bovine (FNB), afin de travailler sur l’application de la loi Egalim. L’enjeu de cette réunion est le développement de la contractualisation, où celle-ci est encore peu développée dans la filière, et notamment avec les distributeurs.

  • Global Feder : Deux ans pour ruisseler

    Le 29 mai dernier à Chalon-sur-Saône, Global Feder avait invité à sa table ronde, Olivier Allain, coordinateur des Etats généraux de l’alimentation (EGAlim) pour en faire un premier bilan. Peu flatteur pour l’heure…

  • Segmentation accrue en 2019 chez Global Feder

    Le 29 mai à Chalon-sur-Saône se tenait l’assemblée générale de Global Feder, Terre d’Ovin et Feder Eleveurs bio. Si ces entités connaissent des hauts et des bas avec la conjoncture, l’Union de coopératives continue de développer ses marchés pour mieux rémunérer ses éleveurs adhérents.

  • Placer plus d’animaux en filières qualité

    Filière qualité, restauration collective, bio, la coopérative Feder est elle aussi bien présente dans les filières offrant des débouchés valorisés,… mais avec en plus, la volonté de lancer une marque ciblant un marché spécifique.

  • Objectif qualité pour la filière ovine

    La branche ovine de Feder est notamment représentée par la coopérative Terre d’ovin qui compte 177 éleveurs en Saône-et-Loire, qui ont commercialisé 20.340 animaux en 2018. Dans un contexte de marché incertain, la planche de salut vient essentiellement ces dernières années des filières qualité.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter