Elva Novia

Président : Robert Chaumont

Directeur : Luc Chopard

  • Pôle de services
    Rue du Gué de Nifette
    71150 Fontaines
  • 03.85.91.52.56
  • elvanovia@elvanovia.fr

Articles liés

  • Une restructuration nécessaire pour Elva Novia

    2018-2019 a été un exercice difficile pour Elva Novia. Sortant de deux années de pertes économiques successives, la coopérative a décidé de redresser la barre avec détermination. Tandis qu’un courageux plan de restructuration interne commence à porter ses fruits, la coopérative s’est rapprochée de sa voisine du nord pour fonder une SAS commune.

  • La race Salers progresse et séduit la Bresse aussi

    L’association Salers de Bourgogne était réunie en Bresse louhannaise fin avril dernier. A l’image de ce secteur de l'est bourguignon, la race continue de progresser dans la région, forte de sa rusticité. Son succès, elle le doit désormais aussi à la qualité de sa viande. Comme pouvait en témoigner les associés de la Ferme des Roths, éleveurs de Salers en vente directe à Montret.

  • Elva Novia de nouveau en ordre de marche

    Au sortir de deux campagnes éprouvantes, Elva Novia finit de se remettre en ordre de marche pour retrouver son équilibre financier. En dépit d’une concurrence féroce et d’un contexte d’élevage difficile, la coopérative veut aider les éleveurs à actionner leurs marges de manœuvre vers une meilleure productivité.

  • L'échographie est indispensable au suivi de la reproduction

    L’échographie est une technique d’imagerie par ultrasons, indolore et inoffensive pour l’animal, qui permet à un opérateur expérimenté, d’observer en détail l’utérus et les ovaires. Le suivi par échographies est incontournable pour suivre la reproduction de son troupeau et atteindre l’objectif d’un veau par vache et par an.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter