Agence de Développement Touristique et de Promotion du Territoire de Saône-et-Loire (ADT71)

Président : Arnaud Durix

Directrice : Sandrine Guénerie

Articles liés

  • Agrotourisme, une bulle d’originalité

    L’agrotourisme n’est pas nouveau et il connaît toujours autant de succès. Cependant, il est toujours bon de se démarquer en proposant des séjours originaux. C’est sur ce créneau que s’est lancée une ferme clunisoise depuis un an en proposant une nuit dans sa cabane des poules ou sous sa bulle de campagne…

  • BFC terre d’itinérance douce

    Le tourisme régional a tenu sa quatrième conférence jeudi 6 juin à Mâcon. Les études et les chiffres sont formels : la tendance est au développement des modes de voyage doux, d’un retour aux activités simples, à l’itinérance qu’elle soit à pied, en vélo, à cheval ou en bateau. En cela, la région est une zone privilégiée offrant un beau panel de chemins et de voies cyclables et navigables. Tous les acteurs du terrain ont donc une belle carte à jouer.

  • Saône-et-Loire, premier département touristique

    L’agence de développement touristique et de la promotion du territoire de Saône-et-Loire, l’ADT Destination Saône-et-Loire, a tenu son assemblée générale jeudi 23 mai à Mâcon. L’occasion de présenter des chiffres encourageants sur la fréquentation touristique en 2018. Une dynamique que l’agence espère conserver grâce aux actions de promotion et aux nouveaux outils numériques lancés ces derniers mois.

  • Le routard fait la Saône-et-Loire à vélo

    Quand on se rappelle que la première voie verte est née en Saône-et-Loire, en 1997, entre Givry et Cluny, pas étonnant alors que Le guide du routard lui consacre l’un de ses ouvrages de la série du routard à vélo.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter