Comité des Salons, Concours et Foire nationale des vins à Mâcon


Articles liés

  • Le Concours des Grands vins de France est toujours aussi impressionnant !

    Ce n’est pas parce qu’il est saône-et-loirien, mais le concours des Grands vins de France qui s’est tenu à Mâcon ce samedi 27 avril, porte décidément parfaitement son nom. Avec 9.163 vins en lice et 2.212 jurés, ce concours des vins se positionne au dessus de la carte des vins, que ce soit en matière de concours, comme en terme de réputation de sérieux ou encore d’argument de vente pour les vins primés grâce à ses macarons.

  • Domaine Chêne, au plus près du vin

    C’est la volonté d’être au plus près de leur produit qui guide depuis longtemps les pratiques du domaine Chêne. Le père et le fils, aidés par une bonne partie du reste de la famille, assument tout, et s’en trouvent récompensés par les nombreuses distinctions qu’ils récoltent dans les concours et salons auxquels ils participent.

  • Au Concours des Grands vins de France, les IGP débarquent à Mâcon le 27 avril

    Samedi 27 avril, le concours des Grands vins de France s’ouvrira aux vins avec indications géographiques protégées (IGP), vins très tendances. Mais à Mâcon forcément les vins AOC seront toujours largement majoritaires. 9.163 vins seront en lice, ce qui fait de Mâcon le premier concours des vins en France.

  • Le trophée des Lauréats récompense le Domaine Theulot-Juillot à Mercurey

    Jeudi 26 juillet à Mercurey, Nathalie et Jean-Claude Theulot-Juillot ont reçu le Trophée des Lauréats du Concours des Grands vins de France pour leur fidélité à ce dernier. Un trophée qui récompense surtout la constance et la qualité de leurs vins. Sur 16 échantillons de vins présentés lors des 5 derniers concours, le domaine a remporté 11 médailles dont 6 en Or !

  • Le retour du Concours des Grands vins de France

    Le Concours des Grands vins de France est en approche. Le 21 avril au matin, il réunira, une nouvelle fois, l’intégralité des principales régions productrices de vins en France. Quelques 2.000 dégustateurs avertis vont se diriger vers Mâcon pour départager les meilleures cuvées. En parallèle, le Salon des Vins de Mâcon se tiendra au Spot, Parc des expositions de Mâcon du vendredi 20 au dimanche 22 avril.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter