Vignerons des Terres Secrètes

Articles liés

  • Une brillante marche nocturne pour les Vignerons des Terres Secrètes

    Samedi 20 juillet, la cave des Vignerons des Terres Secrètes a régalé plus de 1.500 convives, venus au crépuscule, pour une marche gourmande d’exception, puisqu’il s’agissait de la vingtième du genre. Le feu d’artifice dans le ciel répondait à celui en bouche provoquée par la dégustation des différentes cuvées de ces spécialistes des vins du Mâconnais.

  • 90 ans des Vignerons des Terres Secrètes, « l'âge de raison »

    1928-2018 : la cave coopérative des Terres Secrètes – née de la fusion des caves de Prissé, Sologny et Verzé – s’apprête à célébrer ses 90 ans le weekend du 28 et 29 avril. Un anniversaire avec des promotions sur les vins, des animations, des métiers de bouche (escargots, chocolats, saucissons, fromages…) et des expositions présentant des documents d’époques (cartes postales, articles de presse…) avec également la présence de la cave partenaire des Hautes Côtes (21).

  • 2,5 millions d’€ perdus par les coopérateurs

    Pour les vendanges, la Fédération des caves coopératives de Bourgogne Jura (FCCBJ) a invité le député de la 1ère circonscription de Saône-et-Loire, Benjamin Dirx. L’occasion de lui présenter le mode d’organisation de ces sociétés et de faire le point sur quelques revendications.

  • Vigneron à Prissé, il court 170 km autour du Mont Blanc avant d'attaquer les vendanges !

    En finissant l’ultra trail du Mont Blanc (UTMB), le vigneron de Prissé, David Duvert s’inscrit d’ores et déjà dans la petite liste des Hommes et Femmes les plus endurants au monde. Mythique, cette course à pied (trail) de 170 km et presque 10.000 mètres de dénivelé positif nécessite une volonté de fer et un entrainement sans faille avant. Ce qui ne l’a pas empêché de vendanger aussitôt fini !

     

  • 92 % de bouteilles "écoconçues", utilisées par les Vignerons des Terres Secrètes

    Engagés depuis 2000 dans une démarche d’agriculture raisonnée et de développement durable, les Vignerons des terres secrètes - dont le siège est à Prissé - ont obtenu le label "Vignerons en Développement durable" (VDD) en 2013. Depuis chaque projet de la cave est réfléchi dans une logique environnementale, sociale et économique. Concrètement, aujourd’hui 92 % des bouteilles sont écoconçues. Et pas seulement les bouteilles…

  • Nouvelle marche dégustation en Terres secrètes à Verzé le 22 juillet

    Déguster une dizaine de vins et manger bien assis et à l’abri au milieu d’un chai historique de 89 ans, d’une capacité de plus de 35.000 hl, soit 3,5 millions de litres ! C’est ce que proposent Les Vignerons des Terres Secrètes pour leur marche dégustation au crépuscule, le samedi 22 juillet (dès 18 h 30) pour la première fois à Verzé. Avec deux parcours accessibles à tous (8 ou 12 km), de nouveaux paysages, de nouveaux terroirs, de nouveaux patrimoines (cadoles, villages…) seront révélés par ceux qui les connaissent le mieux : les vignerons du cru.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter