Acsel 01/71

  • Contrôle laitier 71 (ex Syndicat départemental de contrôle laitier de Saône-et-Loire)
    Pôle de services
    71150 Fontaines
  • 03.85.91.99.29
  • sraby.cl71@coopevolia.fr

Articles liés

  • Produire du lait non OGM, pourquoi pas moi ?

    A l’heure de la demande sociétale du « manger mieux » et du respect de l’environnement, les laiteries se mettent à la page et ouvrent de plus en plus de filières « non OGM ». Cette proposition fait peur, et pourtant, dans la région, on retrouve déjà du lait sans OGM. Historiquement, la filière Comté, et plus récemment « C’est qui le patron ?! » produisent du lait sans OGM, mais avec une valorisation du lait pouvant aller de 400 à 550 € / 1.000 L. Alors, est-il possible de produire du lait non OGM avec une valorisation du lait standard ?

  • Gaec du Bouchat à Varennes-Saint-Sauveur : une conduite économe récompensée

    Au printemps dernier, le Gaec du Bouchat était le lauréat du trophée Tech Eco décerné par Acsel Conseil Elevage. Adepte d’une conduite économique rigoureuse de longue date, l’élevage vient de doubler sa production en installant un jeune. Le tout en raisonnant les investissements et les charges et sans agrandissement.

  • Attention au changement de régime lors de la mise à l’herbe

    La réussite de la mise à l’herbe réside dans le respect de quelques règles simples et finalement assez logiques : laisser au troupeau la possibilité de s’adapter progressivement à ce changement de régime alimentaire en le sortant le plus tôt possible. Dans le même temps, il faut réduire la ration à l’auge tout en apportant des fibres.

  • Le Cniel met en avant les moments de consommation

    A travers une initiative artistique et inédite, les 24 heures du lait, le Cniel met en avant la consommation de lait à différents moments de la journée. Présentée à l’occasion de la journée mondiale du lait, la campagne de communication met en avant les qualités nutritionnelles du produit mais aussi les autres valeurs inhérentes à la filière, à savoir la durabilité ou encore la solidarité.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter