Charolais Horizon

Président : Guy Fonteniaud

Directeur : François Chaintron

  • Les Essards
    Vitry-en-Charollais
    BP 40
    71601 Paray-le-Monial cedex
  • 03.85.81.78.78
  • charolais-horizon@sicarev.com

Articles liés

  • Charolais Horizon : la fusion avec Sicarev est actée

    Au 1er juillet, le groupement Charolais Horizon sera devenu l’une des douze sections de la nouvelle coopérative Sicarev Coop. Cette fusion, dont il a longuement été question le 29 mai dernier à Digoin, est une suite logique dans la démarche d’organisation de production choisie par les adhérents de Charolais Horizon.

  • Les filières investies par Charolais Horizon

    Quelles filières exploitées, quelles démarches engagées, quels marchés visés, pour quels résultats ? C’est ce que nous sommes allés demander à Charolais Horizon, la coopérative aux 400 adhérents, membre de Sicarev.

  • EARL des Oliviers : le niveau génétique attire les acheteurs

    A Paray-le-Monial, Eric Bonnot conduit un troupeau de 80 charolaises inséminées à 100%. Fidèle aux portes ouvertes organisées avec son groupement Charolais Horizon, Eric Bonnot valorise ainsi son très bon niveau génétique auprès d’éleveurs exigeants.

  • Charolais Horizon se met en route pour un nouveau chapitre

    Pour ses vingt ans, la coopérative Charolais Horizon dévoile un nouveau chapitre de sa démarche de structuration de filière. Avec toujours en ligne de mire la valorisation de la viande des adhérents par un positionnement au plus près des attentes des consommateurs.

  • Didier Touillon à Palinges a opté avec succès pour une fauche précoce

    A Palinges, Didier Touillon a avancé la fauche de ses ensilages d’herbe de trois semaines tout en doublant la surface récoltée. Résultat, son fourrage est d’une qualité telle qu’il n’a plus besoin de donner de concentrés azotés à ses vaches. Cette fauche précoce lui permet aussi de mieux gérer la forte pousse printanière et les bonnes repousses profitent aux jeunes animaux en croissance.

  • Les secrets d'un bon colostrum en élevage allaitant

    L’hiver dernier, l’équipe technique de Charolais Horizon réalisait une étude sur la qualité des colostrums auprès d’un échantillon d’adhérents. Ce travail a mis en évidence le lien entre la bonne maîtrise des pratiques d’élevage et la qualité des colostrums. La preuve aussi que tout est lié : ration des vaches gestantes, maîtrise sanitaire, productivité économique…

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter