Association Charolais Label rouge (ACLR)

Président : Didier Périchon

Responsable administrative : Marjorie Marty

Articles liés

  • Viande bovine : vers un label rouge rénové pour 2020

    Le nouveau cahier des charges du label rouge viande bovine sera examiné fin janvier par l’INAO. Une dernière étape pour un chantier qui a débuté en 2017, avant d’être retardé à l’été 2019 par des ONG de protection animale.

  • L'Association Charolais Label Rouge face au challenge de la montée en puissance

    Au lendemain des EGA, les labels ont à relever le challenge de la montée en puissance. Avec + 21% de volume supplémentaire en bovins en 2018, la filière Charolais Label Rouge est sur la bonne voie. Mais il lui reste à composer avec la fiabilité des engagements de certaines enseignes, l’adversité du lobbying antiviande et une concurrence bien réelle.

  • 700 steaks label Rouge Plaisir Charolais au menu des lycéens !

    Le14 mars dernier, l’Association Charolais Label Rouge animait un repas spécial Charolais Label Rouge au self du Lycée Wittmer de Charolles. A l’invitation du lycée lui-même, l’ACLR était accompagnée d’éleveurs et d’un de ses fournisseurs, Charollais Viandes de Paray-le-Monial. Plus de 700 lycéens se sont rendus au self du lycée pour ce repas particulier.

  • La croissance est de retour pour l'Association Charolais Label Rouge

    L’assemblée générale de l’association Charolais Label Rouge a eu lieu le 25 juin dernier à la Maison du Charollais. Après une année 2016 marquée par une nouvelle régression des volumes consommés de viande bovine label rouge, 2017 marque le retour de la croissance avec même l’espoir d’un développement important en 2018.

  • ACLR : le label rouge souffre

    Lors de sa dernière assemblée générale le 26 juin à Charolles, l’association Charolais Label rouge a fait part des difficultés rencontrées par la filière Label rouge bovine. Les volumes de viande bovine Tendre Charolais et Plaisir Charolais continuent de régresser bien que le nombre de points de vente augmente. Et si les volumes de Tendre Agneau progressent, un manque saisonnier d’animaux inquiète.

Vos annonces légales en ligne au meilleur prix
Publiez vos annonces en quelques minutes et obtenez votre attestation immédiatement

Services

Recevoir la newsletter