Arvalis - Institut du Végétal

Articles liés

  • La production de maïs sous-estimée ?

    Dans sa note « Agreste » parue le 14 novembre, le service de prévision du ministère de l’Agriculture apporte quelques modifications à ses estimations de production grande cultures d’octobre. La récolte de maïs reste inférieure aux estimations d’Arvalis. 

  • La culture du sorgho grain a des atouts qu'elle entend bien faire valoir

    « L’Europe pèse très peu dans le monde du sorgho, mais peut exister beaucoup plus », considère Luc Esprit, délégué du projet Sorghum ID, interprofession qui a vu le jour le 26 septembre à Bruxelles. Face à lui, des journalistes de cinq pays européens (France, Italie, Espagne, Roumanie, Bulgarie). La FNPSMS (interprofession des semences de maïs et sorgho) mène une campagne de promotion du sorgho, cofinancée par Bruxelles.

  • Herse et chimie font la paire pour désherber les sojas

    Le 12 juin, entre Damerey et Verjux, la journée Innov’Action s’intéressait au désherbage des sojas. La combinaison de passages de herse étrille avec la lutte chimique dans ses sols d’alluvions (25 % argile) permet à Martial Béjot, agriculteur à Verjux, d’abaisser ses frais pour un résultat « propre ».

  • Vitrine des instituts techniques : six projets récompensés par Ita’innov

    Un jury d’experts issus de la recherche, du monde économique et de la société civile a récompensé, le 1er juin, six projets lors de la 2e édition des trophées Ita’innov, les trophées des instituts techniques agricoles (Ita). L’objectif est de montrer aux filières l'intérêt des solutions techniques et que les instituts techniques sont le relais des scientifiques pour diffuser la recherche.

Services

Recevoir la newsletter