Les splendides jardins de la Bouthière fond
Rechercher : Mots clés N°article

Chenôves

Les splendides jardins de la Bouthière

Rédigé le 11/05/2017

Aucune Photos

Depuis une demi-douzaine d’années, les personnes ayant la main verte se pressent à la belle saison du côté de Chenôves pour y découvrir les splendides Jardins de la Bouthière. Une pépite que l’on doit à la passion de Sylvie Deshayes...

Lorsque vous arrivez dans cette immense cour, se dresse devant vous une superbe demeure de 1664 entourée d’un magnifique parc de quatre hectares. Ici règnent en maître de multiples essences rares avec, en contrebas, un reposant plan d’eau. Un charme renforcé par le travail opiniâtre d’une vraie passionnée, Sylvie Deshayes.

Trois univers différents

Partant d’un terrain nu il y a sept années de cela, Sylvie Deshayes décide alors de créer de toute pièce, non pas un, non pas deux, mais bel et bien trois jardins aux ambiances et aux concepts radicalement différents.
Alors que le premier, le jardin potager, partage son espace avec une foultitude de fleurs, on remarque le soin porté à l’harmonie de l’ensemble.
Le deuxième univers, qualifié de jardin romantique, fait quant à lui la part belle aux vivaces avec une parfaite mise en valeur des collections de pivoines et de roses anciennes.
Enfin, le troisième et dernier espace, baptisé "Jardin vert", permet à l’œil de se reposer sans pour autant le laisser indifférent. On se laisse surprendre par la volonté de jouer avec les feuillages.
A la fin de cette visite qui laisse pantois par la qualité et l’importance du travail réalisé, les visiteurs peuvent ne pas repartir les mains vides ! En effet, depuis maintenant trois ans, une petite pépinière permet d’acquérir quelques-unes des plantes découvertes dans le jardin.
Débutées au mois de mai, les visites des Jardins de la Bouthière se poursuivre tout au long de l’été avec, systématiquement, une thématique. Après les pivoines, la découverte de ce lieu magique prendra la forme de Rendez-vous aux jardins les 2, 3, et 4 juin de 10 heures à 19 heures. Alors que les roses anciennes seront à l’honneur les 9, 10 et 11 juin de 14 heures à 19 heures, place sera laissée aux Journées du patrimoine les 15, 16 et 17 septembre de 10 heures à 19 heures.
Don d’entrée : 5 € reversé à l’association Jardins et Santé et gratuit (jusqu’à 18 ans). Renseignements, tél. : 06.64.47.21.40 et courriel : sylviedeshayes@yahoo.fr

Régis Gaillard

Note: 5.0/5 (1 vote vote(s) envoyé(s))

pub
Réservation pub : pub@agri71.fr
Tél : 03.85.29.56.00
1ére émission radioo
Espace Photos (3)
Aucune Photos
Aucune Photos
Aucune Photos
Espace Telechargements (0)