L’aventure jusqu’au bout du monde fond
Rechercher : Mots clés N°article

Enfant du rêve

L’aventure jusqu’au bout du monde

Rédigé le 13/01/2014

Aucune Photos

Envie d’aventure, d’exotisme et de rebondissements ? Plongez-vous dans le livre "Enfant du Rêv"e d’Anne-Lise Fréour qui vous embarque aux confins du monde et des terres connues au XVIIe siècle

Vous prenez une pincée des "Révoltés du Bounty", vous y ajoutez un peu du "Nouveau monde" et vous mélangez le tout avec "Pirates". Au final, vous obtenez "Enfant de rêve". Avec ces deux tomes produits par Anne-Lise Fréour, le lecteur se trouve plongé dans une ville d’Amsterdam à son apogée, au cœur du XVIIe siècle. Un vieil homme, puissant seigneur de la Compagnie des Indes, met sur pieds un projet un peu fou : envoyer une expédition pour retrouver son unique héritier. Composée de quelques soldats et matelots, d’un mutin repenti, d’un serviteur fidèle, d’un pasteur et d’une aventurière, la petite troupe embarque pour la grande terre australe. Ce long voyage laissera bien des traces avec successivement le scorbut, une tempête, une tentative de meurtre et des décès en pagaille. Après ce long et difficile périple, un bateau, Le Tonijn, arrive enfin à bon port.

La quête de soi-même

Déposés sur des rives peu hospitalières, les survivants découvrent un territoire immense, désert, terriblement ingrat et hostile. La dureté du pays, la perte de tous les repères, les rivalités et la crainte d’être abandonnés de Dieu ne tardent pas à ébranler les corps et les âmes de cette congrégation hétéroclite. Quand la rencontre entre les Européens et les Aborigènes - deux peuples que tout oppose - se produit, elle provoque un inévitable choc avec une succession de sentiments, parfois contradictoires, mais ayant tous en commun la peur.
A travers cette quête, celle d’un enfant abandonné douze ans plus tôt par des mutins à une tribu côtière de l’ouest australien, chacun des personnages est amené à effectuer une introspection et à s’interroger sur le sens de son existence.
Suite au premier tome publié par Les éditions de La Frémillerie, le second et dernier ouvrage permet de dénouer le suspens que sous-tend cette aventure. Après tant d’années passées dans le bush, est-il possible de quitter tout ce qui vous a construit pour repartir là où vous êtes né ?

Régis Gaillard

Note: 2.8/5 (17 votes vote(s) envoyé(s))

pub
Réservation pub : pub@agri71.fr
Tél : 03.85.29.56.00
1ére émission radioo
Espace Photos (2)
Aucune Photos
Aucune Photos
Espace Telechargements (0)